Les fondements clés de notre stratégie sont :

Développer nos marques. 

Nous avons une stratégie bien définie d’allocation de ressources en matière de marketing et de ventes en ce qui a trait à notre gamme de produits. Nous nous appuyons sur un processus perpétuel d’analyse du marché et des consommateurs visant à identifier les marques clés qui, selon nous, ont le meilleur potentiel de générer des ventes. Nous investissons sans relâche dans nos grandes marques afin de susciter des ventes rentables et durables, en sensibilisant les consommateurs, en innovant au sein de nos marques afin de tirer parti des tendances de consommation, en améliorant notre réseau de distribution et en augmentant notre efficacité promotionnelle. Nous nous concentrons également sur la création de nouvelles ententes de distribution au sein de nouvelles catégories liées aux marques de tiers émergentes à forte croissance, qui peuvent avoir recours à notre réseau de production et de distribution. Nous offrons à ces nouvelles marques une plus grande capacité de distribution et les ressources nécessaires à leur croissance; à leur tour, ces marques émergentes nous exposent à des segments de marché en pleine croissance, avec peu de capital investi et peu de risques.

Exécuter avec excellence.  Nous cherchons à améliorer la présence de nos marques, de nos produits et de nos réseaux à marge élevée au sein des dépanneurs et des petits points de vente indépendants, ainsi que dans les machines distributrices. Nous avons également l’intention d’augmenter la demande de produits à marge élevée, comme les emballages de portion individuelle, en favorisant l’activité en magasin pour la plupart de nos marques clés. Nous croyons que notre modèle d’affaires intégrant la propriété, la fabrication et la distribution de la marque offre davantage de perspectives de ventes nettes et de croissance des profits, grâce à l’alignement des intérêts économiques de notre propriété commerciale et de nos entreprises de fabrication et de distribution. Nous avons également l’intention de continuer à tirer parti de notre modèle commercial intégré afin de réduire les coûts, en optimisant la portée géographique de notre réseau de production et de distribution, en étant plus flexible et adapté aux besoins changeants de notre clientèle de gros détaillants, et en coordonnant les ventes, le service, la distribution, les promotions et les lancements de produits. Le renforcement de notre voie d’accès au marché viendra veiller à la santé perpétuelle de nos marques. De plus, nous continuons à ’investir dans les technologies de l’information (TI), dans le but d’améliorer la productivité liée à notre voie d’accès, ainsi que l’intégrité et les normes liées aux données. En ce qui a trait aux tiers embouteilleurs, nous continuons à livrer des programmes qui garantissent la priorité de nos marques au sein de leurs systèmes.

Amélioration rapide et constante. Nous avons su créer des sites de production multidisciplinaire qui fournissent à une région entière un large éventail de nos produits à de moindres coûts de transport et de conditionnement sur place. En 2011, nous avons mis en œuvre notre approche d’amélioration rapide et constante (ARC), qui repose sur les méthodes Lean et Six Sigma, dans le but d’offrir des services à valeur ajoutée à la clientèle et d’améliorer notre productivité globale. Nous croyons que l’ARC constitue une manière de générer des revenus et d’accroître notre résultat net, tout en offrant davantage de remises en argent aux actionnaires.