Health and Wellness


Nous aidons nos consommateurs à mieux comprendre comment établir un équilibre entre les calories qu’ils consomment et les calories qu’ils dépensent. Le groupe DPS et CDM demeurent résolus à offrir aux consommateurs des options savoureuses qu’ils apprécieront, tout en leur fournissant les faits et les ressources nécessaires pour qu’ils puissent faire des choix éclairés.

Notre but est d’offrir aux consommateurs un choix de boissons qui corresponde à leurs différents styles de vie. En 2015, nous nous sommes joints à l’Association canadienne des boissons et à ses entreprises membres pour participer à l’initiative Équilibre en calories, visant à réduire les calories des boissons consommées par chaque personne de 20 % d’ici 2025. Pour en savoir plus, veuillez visiter le http://www.associationcanadiennedesboissons.ca/initiatives-de-lindustrie/equilibre-en-calories/ .

Au cours des deux dernières décennies, le temps que les enfants passent à jouer dans une journée a diminué considérablement, pour des raisons comme le manque de terrains de jeu, les coûts croissants des sports organisés et de l’équipement nécessaire pour y participer et les coupures budgétaires dans les programmes d’éducation physique des écoles. Le groupe DPS et CDM passent à l’ACTION pour faire partie de la solution en fournissant des programmes et des ressources par le biais de Let’s Play, avec l’aide de nos partenaires de jeu, sans but lucratif, en vue de fournir aux familles les outils, les endroits et l’inspiration pour que l’activité physique devienne une priorité quotidienne.

De plus, nous travaillons à la fois de façon indépendante et en collaboration avec l’ensemble de l’industrie des boissons pour élaborer et adopter des politiques en matière de vente et de marketing responsables. Par exemple, le groupe DPS et CDM s’engagent depuis longtemps à ne pas commercialiser nos marques dans des endroits ou des médias qui s’adressent principalement à des enfants de moins de 12 ans. Ces engagements constituent le cadre d’une approche globale du groupe DPS et CDM pour la santé et le bien-être des consommateurs, une approche centrée sur l’équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées, ainsi que la sensibilisation des consommateurs.

Pour en savoir plus sur le soutien qu’accorde le groupe DPS aux modes de vie sains et actifs et à l’initiative Équilibre en calories, consultez notre rapport de responsabilité sociale de 2015.