Schweppes Group Shot

Schweppes

La première boisson gazeuse remonte à la fin du 18e siècle, lorsque Jacob Schweppe met au point sa méthode de fabrication d’eau minérale pétillante - la première boisson gazeuse au monde !

Flavours

Quick Sips

UNE BELLE FORME

UNE BELLE FORME

À Londres, Schweppe et ses partenaires d’affaires commencent à vendre leur eau dans des bouteilles qui se distinguaient par leur base arrondie. Cette forme empêchait les bouteilles d’être debout et préservait ainsi l’humidité du bouchon pour ne pas que le gaz carbonique s’échappe.

SCHHHH ...

SCHHHH ...

Au début des années 60, la célèbre campagne publicitaire "Schhh ..." prend son essor, tout comme le "secret de la Schweppervescence". Le fait que "Schhh ..." faisait penser au son d’une bouteille de Schweppes qui s’ouvre a fait fureur.

VISER LE VERT

VISER LE VERT

La publicité "Schhh ..." fait un retour dans les années 90, particulièrement sur les enseignes autour des verts de pratique dans les tournois de golf professionnels.

UNE IDÉE LUMINEUSE

UNE IDÉE LUMINEUSE

En janvier 2003, on lance un nouveau logo qui met de l’avant la bannière jaune caractéristique de Schweppes et ses bulles effervescentes.

Histoire

Bijoutier de formation, Jacob Schweppe s’intéresse à la science, ce qui l’amène à découvrir une méthode inédite d’infusion de l’eau avec du dioxyde de carbone. Le fruit de ses expériences, l’eau pétillante, est d’abord offerte gratuitement, puis vendue pour une somme modique. C’est ainsi que la J. Schweppe & Company fait ses débuts.

Travaillant de son laboratoire en Suisse, Schweppe fait breveté en 1783 son procédé unique de fabrication d’eau gazeuse. Ce qu’il accomplit est exceptionnel, mais l’ajout du gaz carbonique à l’eau ne représente que la moitié du défi. C’est de l’y conserver qui est difficile. Le véritable génie de Schweppe est d’élaborer une bouteille qui gardera l’eau gazeuse. C’est ainsi que l’industrie des boissons gazeuses voit le jour.

Schweppe et ses partenaires d’affaires déménagent rapidement de la Suisse à Londres, où le soda commence à être reconnu pour ses propriétés rafraîchissantes et désaltérantes et comme allongeur pour les cocktails.

Alors que l’empire britannique s’étend, il en va de même pour Schweppes. Les Anglais ne peuvent se passer de Schweppes et l’apportent avec eux vers des contrées lointaines pour se rappeler du goût de leur terre natale. Ils font ainsi connaître la marque partout dans le monde.

La croissance de Schweppes se poursuit entre les deux grandes guerres. Au début de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise Schweppes Ltd. est reconnue comme étant le chef de file en matière de fabrication de boissons gazeuses en Grande-Bretagne. Après la Deuxième Guerre mondiale, Schweppes reçoit un accueil des plus chaleureux quand le volume des ventes de 1948 dépasse celui d’avant-guerre. Les ventes de Schweppes grimpent aussi aux États-Unis, et la croissance des allongeurs pour cocktails n’a jamais atteint de sommets aussi élevés.

En 1969, Schweppes se joint au Groupe Cadbury, une entreprise reconnue spécialisée en confiserie, pour former Cadbury Schweppes plc. Avec son siège social à Londres, l’entreprise poursuit sa croissance internationale, tant dans l’industrie des boissons gazeuses que celle de la confiserie.

Aujourd’hui, Schweppes fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Nos Marques