Orangina Group Shot

Orangina

Pulpe d’orange, un goût rafraîchissant et pétillant, et un logo vif doté d’un zeste d’orange. Chacun de ces éléments et le nom Orangina lui-même rappellent le fruit, le soleil, la couleur et les origines méditerranéennes derrière le succès de cette boisson française unique.

Flavours

Quick Sips

APPELONS LES CHOSES PAR LEUR NOM

APPELONS LES CHOSES PAR LEUR NOM

Le Docteur Trigo avait appelé sa création "Naranjina", dérivée de naranja - ou orange, en espagnol. Leon Beton a ensuite adapté le nom pour les Français : "Orangina" voit le jour.

Histoire

Appuyée par une campagne publicitaire fascinante et un sens de l’innovation continuel depuis son apparition en 1936, l’Orangina est devenu le chef de file du marché des sodas fruités en France, avec des ventes de plus de 180 millions de litres par année.

En 1936, à la foire de Marseilles, un pharmacien espagnol, le Docteur Trigo, présente la Naranjina, une boisson pétillante naturelle à base de jus et de pulpe d’orange. Très intéressé par le produit, Leon Beton a la brillante idée d’utiliser ses orangers de Boufarik pour produire cette nouvelle boisson. Rebaptisée Orangina, la petite bouteille ronde fait rapidement partie du paysage d’Algérie.

L’Orangina a connu un immense succès quand elle a été lancée en France en 1951, rapidement appuyée par la célèbre affiche de Bernard Villemot illustrant un parasol fait d’une pelure d’orange. Visuellement puissant, ce zeste d’orange sur fond bleu allait devenir le sceau de toute la publicité d’Orangina. Une histoire publicitaire fantastique et moderne débute alors autour des tables des cafés puis du réfrigérateur, avec l’aide d’artistes célèbres, tels Michel Berger, Serge Gainsbourg, Terry Gilliam, Alain Chabat et le créateur de mode Jean-Paul Goude.

La marque est mise en marché aux États-Unis en 1978 sous le nom de « Orelia », mais ce nom fut abandonné au profit de l’original en 1985. Orangina, aujourd’hui aux États-Unis et au Canada, fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Nos Marques