Mott's Clamato Group Shot

Mott's Clamato

Ingrédient essentiel du Cocktail du Canada - le Caesar, le Mott's Clamato occupe une place de choix dans notre histoire nationale.

Flavours

Quick Sips

LE COCKTAIL BLOODY CAESAR

LE COCKTAIL BLOODY CAESAR

En 1969, les propriétaires du restaurant Marco demande à Walter Chell de créer un nouveau cocktail pour célébrer la grande ouverture de leur restaurant à Calgary (Alberta, Canada). Le Bloody Caesar a contribué au succès du Clamato.

Histoire

Véritable création canadienne, le Caesar a été inventé en 1969 pour célébrer l’ouverture du restaurant italien Marco au Calgary Inn (maintenant le Westin Calgary). C’est à la demande des propriétaires que Walter Chell, le créateur de cocktails en résidence et directeur de la restauration, élabore ce nouveau cocktail. S’inspirant des saveurs du spaghetti à la Vongole (spaghetti aux palourdes), Walter mélange le doux (le jus de tomate), le salé (le jus de palourdes), l’acide (la lime), l’épicé (la sauce Worcestershire) et l’amer (le sel de céleri) dans sa nouvelle concoction. Selon la légende, après l’avoir nommé en l’honneur de l’empereur romain, Walter l’a servi à un Anglais, qui s’est exclamé : « That's a good bloody Caesar ! ».

Le Mott's Clamato voyait le jour en cette même année. Aujourd’hui, il est, sans l’ombre d’un doute, le mélange à caesar original du Canada, le plus populaire que l’on puisse trouver partout au pays, dans les épiceries comme dans la plupart des bars et restaurants. D’ailleurs, de nombreux établissements servent le Caesar comme le meilleur cocktail de la maison; plus de 403 millions de Caesars sont faits avec du Mott's Clamato chaque année ! Pas surprenant qu’il soit devenu LE Cocktail du Canada.

Depuis ce temps, Mott’s Clamato a lancé toute une gamme de formats et de saveurs, telles que le Mott’s Clamato à la lime et le Mott’s Clamato au haricot mariné. Il est également disponible en version prête à boire, en vente en canettes et en bouteilles chez votre marchand de vins et de spiritueux du coin!

Nos Marques