Hawaiian Punch Group Shot

Hawaiian Punch

Surfant avec plaisir sur la vague des punchs aux fruits depuis plus de 60 ans, Hawaiian Punch est devenu le favori des punchs aux fruits de toute la famille. Faits de jus de fruits et d’arômes naturels, les produits de la gamme Hawaiian Punch comprennent, entre autres, le Splash à l’orange et le Punch aux fruits juteux.

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LES DÉBUTS DE PUNCHY

LES DÉBUTS DE PUNCHY

C’est à l’artiste Martin Mandelblatt que nous devons la création de Punchy, personnage de bande dessinée qui est apparu pour la première fois à la télévision en février 1962. Punchy a connu un succès publicitaire immédiat et est devenu le symbole de la marque pour les jeunes.

QUESTION SIGNATURE

QUESTION SIGNATURE

La fameuse question signature de Punchy, « How about a nice Hawaiian Punch ? "(Qu’est-ce que vous diriez d’un bon Hawaiian Punch ?)" personnifie l’image et la publicité de la marque, et est protégée par le droit d’auteur à partir de 1964.

UNE CIBLE

UNE CIBLE

Punchy était accompagné de Opie (parfois appelé Oaf), la cible de la mascotte, à qui il se faisait un plaisir de montrer qu’il avait du punch.

ON PASSE À LA TÉLÉ

ON PASSE À LA TÉLÉ

En 1978, RJR commence à employer les vedettes de la télévision Donny et Marie Osmond comme porte-parole publicitaires de Hawaiian Punch.

ASPIRATIONS PRÉSIDENTIELLES

ASPIRATIONS PRÉSIDENTIELLES

En 1992, une astucieuse promotion en marge de la campagne présidentielle présente le candidat favori, Punchy ("No one else has the punch"/ "Personne n’a autant de punch"). Punchy ne s’est peut-être pas fait élire, mais sa popularité a monté en flèche.

CHANGEMENT DE NOM

CHANGEMENT DE NOM

Le Bureau américain des brevets émet la marque de commerce Leo's Hawaiian Punch le 9 juin 1938. Quelques années plus tard, on laisse tomber le "Leo's".

LA MÉTAMORPHOSE DE PUNCHY

LA MÉTAMORPHOSE DE PUNCHY

Le nouveau visage de Punchy veut maintenant miser sur le signe de la main shaka plutôt que sur le punch du coup de poing pour véhiculer une personnalité plus énergique et enjouée que l’attitude fougueuse qu’il personnifiait à l’origine.

Histoire

En 1934, A.W. Leo, Tom Yates et Ralph Harrison élaborent la première recette du Hawaiian Punch dans un garage aménagé de Fullerton, en Californie. Ils voulaient créer un sirop à saveur tropicale pour leur gamme de garnitures à crème glacée vendue sous l’appellation commerciale Pacific Citrus Products Company. « L’Hawaiian Punch de Leo », comme on l’appelait à l’époque, était vendu aux restaurants, aux buvettes et aux fabricants de crème glacée de la région.

Reuben P. Hughes achète l’entreprise avec d’autres investisseurs en 1946, et la rebaptise Pacific Hawaiian Products Co. Bien que les consommateurs savaient maintenant que le concentré Hawaiian Punch de Leo devenait une boisson délicieuse quand on le mélangeait à de l’eau, ils ne pouvaient l’acheter directement. Hughes remédie immédiatement à la situation en lançant le concentré en bouteilles d’une pinte dans les épiceries au détail de l’Ouest et présente, en 1950, un prêt-à-boire Hawaiian Punch rouge en canettes de 46 onces.

Au cours des années 50, les ventes record de la marque Hawaiian Punch et d’autres produits à base de jus de fruits propulsent Pacific Hawaiian au milieu du classement des entreprises de boissons américaines. En 1955, l’entreprise introduit des jus concentrés congelés en canettes de 6 onces dans les épiceries. Plus tard cette année-là, Hawaiian Punch devient une marque nationale. Afin de tirer parti de l’image tropicale amusante de la marque, l’agence de publicité Atherton-Privett crée le personage familier Punchy en décembre 1961. Punchy et sa cible habituelle Opie (aussi connu sous le nom de Oaf) sont utilisés jusqu’aux années 90.

En 1963, l’entreprise RJ Reynolds fait l’acquisition de Hawaiian Punch, qui passe ensuite aux mains de Del Monte, filiale à 100 % de RJR en 1981. Del Monte fait progresser le volume d’affaires de Hawaiian Punch, ajoute plusieurs nouveaux produits à la gamme, tels qu’une version en poudre, des boissons gazeuses et d’autres saveurs, et poursuit l’expansion de Hawaiian Punch grâce à de nouveaux canaux de distribution à travers les États-Unis.

Procter & Gamble Co. (P&G) achète la division Hawaiian Punch de Del Monte en 1990. Puis, le 15 mai 1999, P&G cède tous les droits de Hawaiian Punch à Cadbury Schweppes.

Aujourd’hui, Hawaiian Puch fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

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