Crush Group Shot

Crush

Bien que la formule de l’Orange Crush remonte à 1906, la marque a pris son véritable envol en 1916, quand Clayton J. Howell s’est associé au Californien Neil C. Ward pour fonder l’Orange Crush Company.

Flavours

Quick Sips

HOMMAGE AU CHIMISTE

HOMMAGE AU CHIMISTE

La marque Crush a d’abord été lancée sous le nom de "Ward's Orange Crush".

SAVEURS

SAVEURS

Orange Crush est la première saveur produite par l’entreprise… et d’autres suivront. Les marques Crush Citron et Crush Lime sont intégrées à la gamme appelée « The Crushes » quelques années après la création de la marque. Crush Raisin apparaît en 1960, Crush Cerise en 1962 et Crush Ananas en 1966.

Histoire

Ward, un chimiste spécialisé en boissons et en extraits, a perfectionné le processus de mélange d’ingrédients pour mettre au point la formule exclusive de l’Orange Crush, qui offre le goût mordant d’une orange entièrement naturelle.

Les boissons gazeuses de l’époque portaient souvent le nom de leur créateur, accolé au nom du produit. C.J. Howell connaît bien l’industrie des boissons gazeuses; c’est lui qui a élaboré le Howell's Orange Julep. Toutefois, puisque Howell avait vendu les droits d’utiliser son nom conjointement avec sa première marque, c’est Ward qui reçoit tous les honneurs et Crush fait ses débuts sous le nom de« Ward's Orange Crush ».

D’autres saveurs font leur apparition suite au lancement de l’Orange Crush. On peut maintenant se procurer le Crush Orange ou Orange diète, le Soda mousse ou Soda mousse diète, le Crush Raisin et le Crush Lime à l’échelle nationale*; de même que le Crush Fraise, le Crush Ananas*et le Crush Bière de bouleau* dans certaines provinces.

Aujourd’hui, Crush fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

*Disponible seulement dans certaines régions.

Nos Marques