Canada Dry Group Shot

Canada Dry

D’abord créé en 1904 par le pharmacien et chimiste canadien John McLaughlin, le soda gingembre Canada Dry est devenu une boisson gazeuse canadienne classique au vrai goût de gingembre.

Flavours

Quick Sips

Ô, PIONNIERS

Ô, PIONNIERS

Le pharmacien et chimiste John McLaughlin a transformé la buvette standard en développant des techniques d’embouteillage en série et en offrant le Canada Dry là où les gens se rencontrent en grand nombre, comme au parc ou à la plage. C’est ainsi que Canada Dry est devenue la pionnière de plusieurs produits et pratiques aujourd’hui considérés comme la norme par l’industrie des boissons.

TOUJOURS À L’AVANT-GARDE

TOUJOURS À L’AVANT-GARDE

Dans les années 50 et 60, Canada Dry est la première grande entreprise de boissons gazeuses à les offrir en canettes et sans sucre. Canada Dry lance ses sodas à saveur de cerise noire et de canneberge dans les années 80.

Histoire

L’histoire de Canada Dry débute en 1890, lorsque le pharmacien et chimiste John J. McLaughlin ouvre une petite usine à Toronto, au Canada, dans le but de fabriquer du soda nature, qu’il vend à des pharmacies. Il y ajoute des siphons pour en faire des allongeurs pour jus et extraits de fruits.

Après des centaines d’essais laborieux, McLaughlin réussit, en 1904, à concocter la formule parfaite de son soda gingembre Canada Dry. Au début, les pharmacies du coin étaient les détaillants les plus importants pour l’industrie des boissons gazeuses. McLaughlin change tout cela en développant des techniques d’embouteillage en série et en offrant son Canada Dry là où les gens se rencontrent en grand nombre, comme au parc ou à la plage. En fait, c’est Canada Dry qui a élaboré plusieurs des produits et pratiques maintenant considérés courants par l’industrie des boissons.

En 1923, P.D. Saylor and Associates achète toute l’entreprise de la famille McLaughlin et en fait une société publique : Canada Dry Ginger Ale, Inc. La demande des consommateurs dépasse bientôt la capacité de production de l’usine de New York, provoquant ainsi un programme d’expansion nationale. C’est au cours de cette croissance qu’est créée la célèbre campagne publicitaire « down from Canada came tales of a wonderful beverage ».

Il ne fait aucun doute que les délicieuses qualités du soda gingembre sont parfaites pour en faire un allongeur pour cocktail, qui sait masquer le goût de fabrication artisanale propre à l’époque de la prohibition. Canada Dry remporte un succès fou dans les années 20… les années folles ! Même le prix élevé de 35 cents à l’époque pour une bouteille de 355 ml n’empêche pas la croissance des ventes. Les années 30 marquent les débuts de l’eau gazeuse Canada Dry, suivie rapidement du soda tonique.

Dans les années 50 et 60, Canada Dry est la première grande entreprise de boissons gazeuses à les offrir en canettes et sans sucre.

Au cours des années 80, Canada Dry change de mains plusieurs fois. En 1986, Canada Dry trouve un nouveau foyer lors de son acquisition par Cadbury Schweppes de Londres.

Canada Dry continue d’innover avec le lancement du Soda club Citron-lime et du Soda club Orange-mandarine Canada Dry, respectivement en 2015 et 2017. Les saveurs vives et rafraîchissantes du citron-lime et de l’orange-mandarine se jumellent au soda club naturellement aromatisé, non sucré et faible en sodium que les consommateurs aiment tant ! Ces innovations ont offert une option plus saine et plus savoureuse aux consommateurs !

La gamme Canada Dry comprend plusieurs saveurs, dont le soda gingembre, le soda gingembre diète, le soda club, le soda club citron-lime, le soda club orange-mandarine, le soda club grenade-cerise, le tonique, le soda gingembre à la mûre sauvage, en début d’année, et le soda gingembre aux canneberges pendant la période des Fêtes.

Aujourd’hui, Canada Dry fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Nos Marques