Le Dr Pepper Snapple Group (NYSE: DPS) est la troisième plus importante entreprise spécialisée en boissons rafraîchissantes en Amérique du Nord, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise fabrique, met sur le marché et distribue plus de 50 marques de boissons gazeuses, de jus, de thés prêts à boire, de mixers et d’autres boissons de première qualité partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Antilles.

Riche d’un héritage de plus de 200 ans, le portfolio de DPS comprend certaines des marques de boissons les plus connues dans toutes les Amériques. En plus de ses principales marques Dr Pepper et Snapple, il y a Canada Dry, Orangina, Crush, Mott’s Clamato, Mott’s Fruitsations, Schweppes, Rose’s, Mr & Mrs T et d’autres marques bien connues des consommateurs.

Le Dr Pepper Snapple Group s’est formé en 2008, suite au transfert de Cadbury Schweppes plc à Cadbury Schweppes Americas Beverages (CSAB). CSAB s’est établi en 2003 de la fusion des quatre entreprises nord-américaines de Cadbury Schweppes, soit Dr Pepper/Seven Up Inc., Snapple Beverage Group, Mott’s LLP et Bebidas Mexico. Ces entreprises sont réunies par une même vision, une même stratégie et une même structure de gestion; le résultat en fait alors la troisième plus importante entreprise de boissons rafraîchissantes en Amérique du Nord.

En 2006, l’entreprise parvient à une nouvelle étape déterminante lors de l’acquisition de Dr Pepper/Seven-Up Bottling Group, le plus important embouteilleur indépendant aux États-Unis.

Ce sont ces différents changements et acquisitions d’entreprises d’embouteillage qui ont permis au Dr Pepper Snapple Group de devenir ce qu’il est aujourd’hui : une entreprise de boissons intégrée avec des revenus annuels d’environ 6 milliards de dollars; presque 20 000 employés; 24 usines de fabrication et plus de 200 centres de distribution partout en Amérique du Nord.