Nos marques

Schweppes

Choisissez votre marque:

SCHWEPPES* – LA PREMIÈRE BOISSON GAZEUSE AU MONDE!

La première boisson gazeuse remonte vers la fin de 1700. Jacob Schweppe met alors au point une méthode de fabrication de l’eau pétillante, la première boisson gazeuse au monde! Bijoutier de formation, son intérêt pour la science le mène à une trouvaille incroyable… l’infusion de l’eau et du gaz carbonique. Le fruit de ses expériences, l’eau pétillante, est d’abord offert gratuitement, puis vendu pour une somme modique… C’est ainsi que J. Schweppe & Company fait ses débuts.

Travaillant de son laboratoire en Suisse, en 1783, Schweppe fait breveter son processus unique de fabrication d’eau gazeuse. Ce qu’il accomplit est exceptionnel, mais l’ajout du gaz carbonique à l’eau ne représente que la moitié du défi. C’est la conservation du gaz carbonique dans l’eau qui est difficile. Le véritable génie de Schweppe est d’élaborer une bouteille qui gardera l’eau gazeuse. C’est ainsi que l’industrie des boissons gazeuses vit le jour.

Le Soda commence à être reconnu pour ses qualités rafraîchissantes et comme ingrédient pouvant être ajouté à autre chose, soit un mixer. C’est en 1851, lors de l’Exposition universelle de Londres, que J. Schweppe & Co. est nommé « Fournisseur officiel de rafraîchissements ». Avant même que l’industrie des boissons gazeuses commence aux États-Unis, J. Schweppe & Co. est une marque bien établie en Grande-Bretagne.

Alors que l’empire britannique s’étend, il en va de même pour Schweppes*. Les Anglais apportent avec eux le goût de la terre natale, transportant Schweppes* vers des contrées lointaines; c’est ainsi que la marque se fait connaître partout dans le monde.

La croissance de Schweppes* se poursuit entre les deux guerres. Au début de la Deuxième Guerre Mondiale, Schweppes Ltd. est reconnu comme étant le chef de file en matière de fabrication de boissons gazeuses en Grande-Bretagne. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Schweppes* reçoit un accueil des plus chaleureux alors que le volume des ventes de 1948 dépasse celui d’avant les guerres. Les ventes de Schweppes* grimpent aussi aux États-Unis et la croissance des mixers n’a jamais atteint de sommets aussi élevés.

En 1969, Schweppes* se joint au Groupe Cadbury, une entreprise reconnue spécialisée en confiserie, pour former Cadbury Schweppes plc. Avec son siège social à Londres, l’entreprise poursuit sa croissance internationale tant dans l’industrie des boissons que celle de la confiserie.

La gamme Schweppes* comprend les saveurs, telles que soda gingembre, soda gingembre diète, soda, soda tonique et soda gingembre à la framboise pendant la période des Fêtes.

Aujourd’hui, Schweppes* fait partie du Dr Pepper Snapple Group, Inc., une entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes, basée à Plano au Texas, dont la mission est de mettre sur le marché plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur Schweppes*, rendez-vous sur :
www.schweppes.ca