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ROSE : DE LA LIME À L’INFUSION

Si vous avez déjà bu un Margarita, un cosmopolitan ou un daiquiri à la banane, il y a de fortes chances que vous ayez goûté au jus de lime Rose.

Cette marque doit sa réussite à son héritage qui remonte au temps des grands navires aux voiles gonflées par les vents. C’était l’époque où la Grande-Bretagne régnait sur les eaux et où un long voyage sur les mers représentait souvent une condamnation à mort pour les marins fatigués. Le scorbut était le plus grand fléau des sept mers, tuant plus de marins que les tempêtes et les batailles navales réunies.

En 1867, l’homme d’affaires écossais, Lauchlin Rose, est dans l’industrie du jus depuis déjà deux ans. Cette année-là, deux événements majeurs se produisent : Rose fait breveter son processus de conservation du jus de lime sans l’utilisation de rhum et le « 1867 Merchant Shipping Act » est signé. Les marins ne sont pas très contents de perdre leur rhum, mais en peu de temps, le jus sucré de Rose, provenant des Antilles, devient un produit essentiel à bord des navires.

En 1901, la première bouteille de Rose’s* débarque aux États-Unis; la nation américaine allait goûter à cette marque unique et exceptionnelle.

Après la Deuxième Guerre Mondiale, Rose’s* connaît une croissance spectaculaire et devient la propriété de Schweppes en 1957. Lorsque Cadbury Schweppes fait l’acquisition de Mott’s* en 1982, Rose’s traverse l’océan pour se joindre à la famille Mott’s. La gamme est en plein essor sous la gouverne de Mott’s; on y ajoute la grenadine Rose’s. Même avant l’ajout des infusions pour cocktail Rose’s*, dont celles aux canneberges, aux bleuets et aux pommes vertes en 2003, la marque réussit à devenir l’ingrédient non alcoolisé le plus utilisé dans les cocktails et les mélanges.

Aujourd’hui, Rose’s* fait partie du Dr Pepper Snapple Group, Inc., basé à Plano au Texas.