Nos marques

Mott's Clamato

Choisissez votre marque:

MOTT’S* CLAMATO* – LE COCKTAIL NATIONAL DU CANADA

En 2009, le César de Mott’s Clamato fête ses 40 ans… Célébrons donc toute l’année le cocktail national du Canada!

Le César (ou Bloody Caesar) est une véritable création canadienne qui a vu le jour en 1969, pour célébrer l’ouverture du restaurant italien Marco's au Calgary Inn (maintenant le Westin Calgary). Le barman et mixologue, Walter Chell, reçoit une demande pour élaborer ce nouveau cocktail. S’inspirant des saveurs du spaghetti Vongole (spaghetti avec palourdes), Walter mélange le doux (jus de tomate), le salé (jus de palourdes), l’acide (lime), l’épicé (sauce Worcestershire) et l’amer (sel de céleri) pour son nouveau cocktail. D’après la légende, Walter le nomme en l’honneur du célèbre empereur César, puis lorsqu’il le sert à un Anglais, celui-ci s’est exclamé « That's a good bloody Caesar! ».

L’entreprise Duffy Mott Company sait reconnaître la valeur d’une bonne chose lorsqu’elle en voit une. C’est ainsi que le célèbre mélange de tomate et de palourde de Chell est présenté sous le nom de Mott’s* Clamato* en 1969. Aujourd’hui, Mott’s* Clamato* est, sans l’ombre d’un doute, le mélange essentiel pour le vrai César au Canada, et ce, tant dans les épiceries que dans la plupart des bars et restaurants. D’ailleurs, la plupart des établissements servent le César comme le meilleur cocktail de la maison, le rendant ainsi le plus populaire au Canada... plus de 340 millions sont faits chaque année avec Mott’s* Clamato*!

Actuellement, le Bloody Caesar pourrait bien être nommé le cocktail national du Canada et l’emblème des longs week-ends. C’est LE cocktail de toutes les personnes sociables au pays! Les professionnels ainsi que les amateurs ont envoyé leur propre recette au concours du meilleur César en ville au concours Mott’s* Clamato* Best Caesar in Town depuis la fin des années 1990, et ont participé à des cliniques « Caesar Schools » afin de parfaire leur talent en matière de César!

Mott’s* Clamato* est sans contredit le chef de file au sein de la catégorie des mélanges à base de fruits de mer. En 1983, lors de l’acquisition de Duffy-Mott, Mott’s* Clamato* est acheté par Cadbury Beverages.

La gamme Mott's* Clamato* comprend des saveurs, telles que le Régulier, l’Extra épicé (pour ceux qui aiment ça plus épicé), The Works (pas besoin d’y ajouter d’épices), le Virgin (pour le goût d’un César, sans l’alcool) et le Prêt à boire (pour ceux qui veulent simplement ouvrir une bouteille pour savourer un Mott’s* Clamato* César).

Aujourd’hui, le chef de file de cette catégorie fait partie du Dr Pepper Snapple Group, Inc., une entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes, basée à Plano au Texas, dont la mission est de mettre sur le marché plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur Mott's Clamato*, rendez-vous sur :
www.mottsclamato.ca