Nos marques

Dr Pepper

Choisissez votre marque:

DR PEPPER* – LA BOISSON GAZEUSE UNIQUE AU MONDE

Dr Pepper* est la plus ancienne boisson gazeuse aux États-Unis. Son histoire commence en 1885, chez Morrison’s, la vieille pharmacie du coin de la ville de Waco, au Texas. Tout comme son goût, les origines du Dr Pepper* sont vraiment hors de l’ordinaire!

Charles Alderton, un jeune pharmacien ayant fait ses études en Angleterre, travaille chez Wade Morrison’s et sert des boissons gazeuses à la buvette. Il remarque que les clients en ont assez de toujours boire les mêmes vieilles boissons à saveur de fruits. L’esprit très créatif du jeune Alderton le pousse à créer une nouvelle boisson en mélangeant plusieurs saveurs de fruits. Après de nombreux essais, il élabore enfin quelque chose qu’il aime.

Pour tester sa nouvelle boisson, Alderton l’offre d’abord au propriétaire du magasin Morrison… qui l’apprécie aussi! Après de nombreux essais, Alderton est prêt à servir sa nouvelle boisson aux clients de la buvette. Ils l’aiment! D’autres clients de la buvette de Morrison entendent parler de cette nouvelle boisson et la commandent… Dr Pepper* est né!

Dr Pepper* devient si populaire que d’autres propriétaires de buvettes de Waco achètent le sirop auprès de Morrison. Cette demande croissante devient problématique, car Alderton et Morrison ne sont plus en mesure de produire suffisamment de sirop pour répondre aux besoins de tous.

Robert S. Lazenby, un jeune chimiste spécialisé en boissons et propriétaire de l’entreprise The Circle “A” Ginger Ale Company, à Waco, goûte lui aussi à la nouvelle boisson et la trouve impressionnante. Morrison et Lazenby s’entendent pour produire le sirop dans son usine. Alderton, le créateur d’origine, est plus intéressé par le domaine pharmaceutique que par la boisson; il suggère donc à Morrison et Lazenby de poursuivre son développement.

En 1904, Lazenby et J. B. O’Hara, son beau-fils, présentent Dr Pepper* à près de 20 millions de personnes lors de l’Exposition internationale de St-Louis. À l’occasion de cette Exposition, plus d’un produit important fait ses débuts. Ainsi, c’est la première fois qu’on sert des hamburgers et des hotdogs sur pain, de même que des cornets pour la crème glacée.

Par après, Morrison et Lazenby, impressionnés par la croissance de Dr Pepper*, forment une nouvelle entreprise, Artesian Mfg. & Bottling Company; celle-ci deviendra par la suite Dr Pepper Company. L’entreprise déménage de Waco à Dallas en 1922; la nouvelle usine débute ses activités en 1923.

Aujourd’hui, la marque Dr Pepper* fait partie du Dr Pepper Snapple Group, Inc., une entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes, basée à Plano au Texas, dont la mission est de mettre sur le marché plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur Dr Pepper*, rendez-vous sur:
www.drpepper.ca