Nos marques

Crush

Choisissez votre marque:

CRUSH* – LE RAFRAÎCHISSEMENT ORANGE DEPUIS 1916

En 1916, Clayton J. Howell, président et fondateur de Orange Crush Company, devient le partenaire du chimiste californien Neil C. Ward pour fonder l’entreprise. Ward, un chimiste spécialisé en boissons et en extraits, a perfectionné le processus de mélange d’ingrédients pour mettre au point le sirop qui offre le goût suffisamment mordant et entièrement naturel de l’Orange Crush*. Cela dit, c’est J.M. Thompson, de Chicago, qui est le véritable inventeur de l’Orange Crush en 1906.

C. J. Howell connaît bien l’industrie des boissons gazeuses; c’est lui qui a élaboré le Howell’s Orange Julep. Les boissons de l’époque portaient souvent le nom de leur inventeur ainsi que le nom du produit. Howell a vendu les droits d’utiliser son nom de même que sa première marque. Toutefois, c’est Ward, son associé, qui reçoit tous les honneurs et Crush a fait ses débuts sous le nom de Ward’s Orange Crush.

Orange Crush est la première saveur fabriquée par l’entreprise… d’autres vont suivre. Peu après la création de la marque, Lime Crush* est présentée au sein d’un éventail appelé « The Crushes ». Raisin Crush* apparaît en 1960.

En 1989, Cadbury Beverages Canada Inc. fait l’acquisition de Crush USA auprès de Procter & Gamble Co. Les nouveaux visuels percutants et colorés sont présentés en 1991.

Aujourd’hui, la marque Crush* fait partie du Dr Pepper Snapple Group, Inc., une entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes dont la mission est de mettre sur le marché plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Crush* comprend plusieurs saveurs, dont Orange, Orange diète, Soda mousse, Soda mousse diète, Raisin, Lime.

Pour en savoir plus sur Crush*, rendez-vous sur:
www.crushmoviecrew.ca